top of page
Amalia PERIER

DIY - Fabriquer des bougies fantômes colorées et fun pour Halloween

Dernière mise à jour : 20 sept.

Halloween approche à grands pas, et cette année, j’ai décidé de sortir un peu des sentiers battus. Fini le côté sombre et effrayant ! J’ai opté pour une déco colorée, fun et joyeuse, tout en gardant l’esprit d’Halloween. Je vous propose donc de fabriquer ces célèbres bougies fantômes super mignonnes et faciles à réaliser. Ce DIY bien connu sur Internet est idéal pour ajouter une ambiance festive et amusante à votre intérieur. Prête à créer des fantômes lumineux et tout sauf effrayants ? 👻 Suivez-moi !


Bougie fantôme

Pour réaliser ces bougies fantômes, il te faudra :


  • 3 bougies blanches

  • Une bassine d’eau chaude

  • Un marqueur noir

  • Un peu de peinture rose

  • Un petit pinceau

  • 3 bougeoirs



Etape 1 : Donner la forme des bougies fantômes


La première étape consiste à donner à vos bougies l’aspect fantomatique que vous recherchez. Remplissez une bassine d’eau bien chaude et plongez-y les bougies blanches. Laissez-les tremper environ 10 minutes pour qu’elles ramollissent. Comme elles flottent, n’hésitez pas à les caler avec un ramequin pour qu’elles restent au fond de la bassine. Une fois les bougies bien molles, vous pouvez les modeler selon vos envies. Pour ma part, j’ai opté pour une forme ondulée de petits fantômes.

Astuce : Variez les formes et les tailles pour un effet encore plus réussi !


Etape 2 : La décoration des bougies fantômes


Une fois que vos bougies ont la forme désirée et sont bien refroidies, place à la décoration ! À l’aide d’un marqueur noir, dessinez le petit visage de vos fantômes. J’ai choisi de leur ajouter des petites joues roses avec un peu de peinture et un pinceau pour apporter une touche colorée. Enfin, il ne vous reste plus qu’à les poser sur de jolis bougeoirs et à les mettre en déco !


Et voilà, en deux temps, trois mouvements, vous avez créé des bougies fantômes originales, parfaites pour une déco d’Halloween qui sort de l’ordinaire ! J'étais vraiment sceptique sur la faisabilité de ce DIY, j'avais vraiment envie de tester, car ça me paraissait fou de pouvoir tordre des bougies comme cela, mais ça marche vraiment super bien !


J’adore l’idée de mélanger l’univers des fantômes avec des couleurs douces et joyeuses. Vous pouvez même imaginer d’autres couleurs et motifs pour personnaliser encore plus vos bougies. Amusez-vous !


Et surtout, montrez-moi le rendu sur Instagram ! ❤️



Comments


bottom of page