DIY Broderie Teckel : Cacher une tache sur un pantalon rayé avec une jolie broderie !
- Amalia PERIER
- 25 févr.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 5 mars
Georges a encore fait une bêtise ! 🙈🥰 Il m'a ramené son pantalon tout tâché de feutre... et en plus, c'était mon préféré ! Malheureusement, la tache a résisté à la machine à laver. Plutôt que de le jeter, j'ai décidé de le customiser avec une broderie teckel. Quoi de mieux qu'un long teckel pour s'adapter aux rayures fines du tissu ?
J'ai donc dessiné mon motif, et si vous me suivez depuis un moment, il vous rappellera certainement la toise teckel que j'avais réalisée pour Georges il y a quelques mois. Cette fois, j'ai ajouté quelques fruits et légumes pour en faire un petit teckel cuisinier, en hommage à la passion de Georges pour la cuisine. Armée de mes fils de broderie, je me suis lancée dans ce joli projet, pour le plus grand bonheur de mon petit coquin, ravi de voir un adorable teckel apparaître sur son pantalon ! 🐶

Pour réaliser une broderie train et cacher une tache sur un vêtement, il vous faudra :
Un vêtement ou tissu taché
Des fils de broderie DMC mouliné
Une aiguille à broder
Un cercle à broder
Un stylo magique
Un petit morceau d’entoilage soluble
Un morceau de thermocollant
Etape 1 : Dessiner le motif de la broderie teckel
Commencez par dessiner votre motif au crayon de papier sur votre morceau d’entoilage soluble. Cet entoilage transparent vous permet de visualiser directement la tache afin de bien positionner la broderie.
Une fois satisfait du dessin, reportez-le sur votre vêtement à l’aide d’un stylo magique.
Etape 2 : Broder le train pour recouvrir la tache
Prenez vos fils de broderie DMC et votre aiguille. Enfilez votre fil dans l’aiguille, et selon la taille de votre broderie, vous pouvez dédoubler le fil. Pour ma part, je brode avec trois brins sur les cinq que comporte le mouliné DMC.
Commencez par les grandes zones de couleur comme le corps du train, puis ajoutez les petits détails comme le chapeau et les légumes du teckel cuisinier
Une fois la broderie terminée, déchirez l’entoilage soluble, passez un coup de fer à repasser pour faire disparaître le marquage du stylo magique, et fixez un petit morceau de thermocollant à l’arrière pour bien consolider la broderie.
Et voilà comment redonner vie à un vêtement taché ! Vous pouvez personnaliser la broderie selon les goûts et passions de chaque enfant : un train, une voiture, un animal… Les possibilités sont infinies !
Et surtout, montrez-moi le rendu sur Instagram !
Retrouvez l'ensemble de mes projets sur mon compte Pinterest, et épinglez-les pour les retrouver plus tard !
Comments